Si quelqu’un m’avait dit en Janvier que je réécrirais un article dans l’année sur des attentats terroristes en France, je l’aurais pris pour un fou. Malheureusement dans cette histoire il y a bien des fous mais ce ne sont pas les oiseaux de mauvaises augures.
« Que répondre à un homme qui vous dit qu’ il aime mieux obéir à Dieu qu’ aux hommes, et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? »
Dictionnaire philosophique portatif (1764), Fanatisme
François Marie Arouet, dit Voltaire
Références de François Marie Arouet, dit Voltaire
Nous étions Vendredi 13 Novembre 2016. Un jour de chance puisque 3 kamikazes se sont fait sauter comme des cons sans blesser personnes. Un jour de malheurs pour toutes les victimes de ces extrémistes.
Les détracteurs de la loi sur les renseignements votée cet été auront beau jeu de rappeler que celle-ci n’a servi à rien (à par restreindre les libertés du plus grand nombre).
Loi sur les renseignements (Le monde)
« La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne vit sur Terre mieux que les Français. Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu pleures ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est en ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours. »
(En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/15/attentats-le-beau-texte-du-new-york-times-etait-en-fait-un-commentaire_4810332_4355770.html#x32MH5bgGxtyVtC1.99)
Et maintenant, le MALI à Bamako devient aussi une cible. C’est bien la preuve que ces assassins ne visent pas le mode de vie occidentale mais la vie tout court. A croire, qu’ils ne sont que la branche armée extrémiste du Mouvement pour l’extinction volontaire de l’humanité… en tout cas leur mère aurait bien fait d’adhérer à ce mouvement avant leur naissance.
Le peuple Belge avait soutenu la France en novembre, à nous de leur rendre la pareille ce soir.
Un décompte bien morbide… et sans fin en ce moment que je ne maintiendrais plus.
Pour rappel :
(Attaque de Paris)
Voila 10 ans que je n'avais pas écrit un petit texte pour souhaiter un joyeux… Read More
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas créé de billets sur ce blog.… Read More
Explorez l'importance des user stories dans la méthode Agile à travers une vidéo humoristique qui… Read More
Parce que, contrairement à ce que l'on pourrait penser ce soir qu'il pleut des cordes,… Read More
Un peu d’humour en attendant le résultat des élections présidentielles françaises. Read More
Si vous n'avez pas accès à l'interface graphique de votre Linux, vous pouvez modifier l'horloge… Read More
View Comments